En surfant sur le site de My Heritage en février, je me suis rendu compte qu’une personne semblait avoir une photo de deux de mes ancêtres. Après l’avoir contactée, nous avons découvert (sans surprise) que nous étions cousines (éloignées). Hélène, ma nouvelle cousine, m’a alors envoyé une photo sur laquelle se trouvent mon arrière-arrière-grand-mère, mes arrière-grands-parents, mon grand-père enfant et son frère. Je n’avais jamais vu cette photo avant. Je raconte tout ça ici sur le blog de My Heritage.

Hélène et moi sommes restées en contact ces derniers mois et nous nous sommes rencontrées cet été dans le sud près de Béziers (origine de nos ancêtres communs). Nous nous sommes très bien entendues et nous avons réalisé qu’une de ses filles jouait dans la même équipe de volley que moi quand nous étions au lycée à Béziers. Incroyable, non?

J’ai choisi le titre #geneajoie « bis » car non seulement, j’ai passé une très bonne après-midi à papoter généalogie mais aussi car Hélène m’a amené une autre photo qu’elle avait retrouvée dans les papiers de ses parents. Sur cette photo, on voit mes mes arrière-grands-parents avec leurs deux fils (vers 1911). Mon grand-père, qui ressemble à une fille, avait 2 ans.

Germain BERNARD et Rosalie CALISTROUPAT avec Claude et Robert (vers 1911)

Laisser un commentaire